Quel bracelet connecté choisir ?

C’est le printemps, la saison des amours ! Nos spécialistes produits sélectionnent avec soin les références de notre catalogue afin de faciliter votre choix et vous offrir le meilleur rapport qualité / prix. Vous trouverez une massive sélection des meilleurs composants LAPTOP pour équiper votre ordinateur : carte mère , processeur , carte graphique , disque dur SSD , disque dur interne , disque dur externe.. met à votre disposition un catalogue produits de plus de 15 000 références de marques dans les univers de l’informatique et réseau ( serveur NAS ou encore de la mémoire pour ordinateur ), mais aussi du High-Tech et du multimédia avec les tablettes tactiles, les téléviseurs, l’audio (casque, enceinte bluetooth..), la téléphonie, la vidéo ou encore la photograph.

Au vu du nombre vital de modèles présents sur le marché, beaucoup divergent dans leur approche du suivi sportif et cela se ressent dans les fonctionnalités proposées. Concrètement, il n’existe pas deux bracelets connectés semblables : certains n’embarquent que les fonctionnalités de base pour rendre le prix intéressant (Bowflex Increase), d’autres s’attachent plutôt à rendre leur produit le plus complet potential (Withings Pulse O2, Basis). Quelques uns se spécialisent dans une pratique précise (TomTom Runner pour la course), certains s’adressent à un public plus massive (iBits, destiné à toute la famille) tandis que d’autres modèles se différencient en proposant un coach virtuel (Reign) ou une remarquable résistance à l’eau (Runtastic Orb). Quoi qu’il en soit, la plupart des modèles présents dans notre tableau comparatif embarquent plusieurs de ces technologies, décrites plus en détails dans notre chapitre consacré aux caractéristiques techniques.

Conçus pour donner un aperçu de l’activité physique quotidienne du porteur, ces bracelets peuvent effectivement en donner une idée générale, mais finalement guère plus. Ils peuvent correspondre aux attentes d’une personne sédentaire qui cherche à se motiver en contrôlant de, façon assez large, son niveau d’activité. Ce sont des appareils plutôt simples d’utilisation et assez discrets. On apprécie également leur côté « connecté », qui permet de consulter les données sur ordinateur, sous forme de graphiques, avec un suivi, voire des conseils. Un facet finalement assez ludique qui peut augmenter la motivation.

Comparatif bracelet connecté 2018

En déballant le bracelet, j’oscille entre l’excitation d’avoir un nouveau jouet et l’appréhension. Je fonce dans la part des paramètres de confidentialité dans l’appli cellular connectée en Bluetooth au bracelet pour être sûre que mes données ne seront pas visibles sur Facebook, Twitter ou par la communauté des « quantifieurs ». Seul mon médecin connait mon poids, hors de query que cette donnée -à mon sens, extremely-sensible- fasse le tour du Internet ou de mes potes. Je définis ensuite mes « objectifs de vie »: temps de sommeil et nombre de pas à faire par jour, en me calquant sur les préconisations de l’OMS , soit 10 000 pas quotidiens. Le bracelet clignotera ou vibrera pour me faire signe lorsque j’ai atteint mes objectifs, que je suis à mi-parcours ou quand je reste inactive trop longtemps.

Un des bracelets testés me permet de programmer une alerte quand l’heure du coucher approche. Pourquoi pas? Mon bracelet vibrera donc chaque soir à 23h20, sans me convaincre d’aller au lit. Je trouve ce morceau de plastique rabat-joie lorsqu’il s’agite alors que je suis en practice de passer une bonne soirée. J’ai l’impression d’avoir 15 ans et ma mère sur le dos. J’ai définitivement supprimé l’alarme lorsque la seule fois où j’ai décidé de me coucher avec les poules j’ai été réveillée… par une alarme qui me disait d’aller me coucher.

Le Sony SmartBand SWR10 Noir est un bracelet connecté distinctive en son style. Il vous tient au courant de ce qui se passe dans votre corps et dans votre smartphone. Suitable Android, il vous fournit des informations sur la qualité de votre sommeil. Le SmartBand SWR10 est le gadget idéal au cas où vous seriez à la recherche d’un objet vous permettant de suivre vos emails et de vous rendre compte de l’historique de vos appels ou encore de vos SMS et MMS. Comme il est étanche à l’eau et à la poussière, vous pouvez le porter en toutes circonstances. À noter qu’il se synchronise avec un smartphone au moyen d’une puce Bluetooth four mon-bracelet-connecte.net.0.