Meilleur bracelet connecté avis et guide d’achat janvier 2017

Depuis plusieurs années, on assiste à un développement fulgurant du marché des objets connectés Aujourd’hui la grande majorité des secteurs sont touchés par ce phénomène: la sécurité avec les alarmes connectées, le divertissement avec les télés connectées, et même l’hygiène bucco-dentaire avec les brosses à dents connectées… En général, le bien-être est un secteur apprécié des fabricants d’objets connectés. D’autant que pour assurer l’efficacité du capteur cardio, le bracelet doit être serré… Bon courage, donc, à ceux qui n’ont pas envie de reculer devant l’effort ! En attendant, Fitbit communique déjà les prix des différentes versions de son nouveau bracelet connecté : 149,95 € pour une model classique (en noir, bleu ardoise ou corail) et 169,95 € pour son édition Spéciale (en rose chair et or ou noir anthracite).

Les bordures latérales du bracelet s’affichent avec une finition métallisée à laquelle la robuste accroche du bracelet, également métallique, vient faire écho. Une seconde pression indique le nombre de pas effectués, une troisième le rythme cardiaque de l’utilisateur à l’prompt T. Selon ses dires, Fitbit est même parvenu à la renforcer, la faisant passer de 5 à 7 jours.

Les mesures HR sont a priori très cohérentes et permettent de se passer d’une ceinture cardio durant une séance de sport. Disponible en deux capacités — sixty five et 80 litres —, ce chauffe-eau connecté embarque 2 cuves en acier et peut être installé aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. On ne peut pas non plus lancer de séquence cardio lors d’une activité, la mesure effectuée n’étant que ponctuelle.

C’est quand meme bien triste que tu aies eu besoin d’attendre et d’acheter un gadget de geek pour pratiquer un vrai sport. Du coup, le bracelet connecté perd beaucoup de son intérêt, notamment auprès de sportifs — et évidemment des coureurs — qui apprécient de constamment savoir dans quelle zone cardio ils se situent. On retrouve les résultats dans l’application bracelet connecté, mais aussi sur le site de Garmin.

Un bracelet que l’utilisateur peut étalonner en fonction de sa foulée sera a priori plus fiable qu’un modèle qui se base sur une foulée normal basée sur la taille. Pas d’inquiétude pour l’autonomie du smartphone, en tout cas s’il intègre lui aussi le Bluetooth 4.zero. C’est le cas des appareils récents comme l’iPhone 4S (et les suivants), le Samsung Galaxy S3 (et tous les smartphones sous Android 3.0 et ultérieurs).